Mombini : Le concept store qui a tout compris

Dans ce spot kids’friendly de 170m2, tout est fait pour que parents et enfants cohabitent : un café d’inspiration scandinave jouxte un espace de jeux coloré. A l’étage, les ateliers pour enfants (éveil musical, Pilates pour enfants, initiation à l’anglais, massages pour bébé) et les cours de yoga pour mamans stimulent les rencontres. Enfin, la fine sélection de jouets et de déco illustre la curiosité de ce couple franco-italo-vietnamien qui mixe esthétique et lien humain.

Où ? Mombini, 22 rue Gerbert
75015 Paris
Métro Vaugirard

www.mombini.com

RENCONTRE  AVEC ELISA BAGHINO ET
DAC NGUYEN, FONDATEURS DE MOMBINI

Elisa Dac in café - colour

Comment est née cette aventure ?

Dac : Nous avions tous deux secrètement envie de changer de vie. Je travaillais dans les Télécoms et Elisa était en charge du service client d’une marque de luxe à Londres. Après un tour du monde et un bébé il y a 4 ans, nous avons décidé de nous lancer.

Elisa : Notre objectif était simple : allier notre goût des jolies choses et notre désir de tisser du lien. Or, il manquait un lieu fait pour les enfants et pour les parents dans ce quartier pourtant très familial !

Quelles ont été vos inspirations pour créer ce lieu unique ?

Dac : L’idée était d’imaginer un espace qui convienne à la fois aux parents et aux enfants. Nous avons parcouru les Etats-Unis, l’Espagne et l’Allemagne pour y dénicher les ambiances qui insuffleraient notre projet.

Elisa : Pour mettre en forme nos idées, nous avons confié l’architecture de Mombini à Lucille Bureau. Elle avait designé  l’épicerie Causses dans le 9ème arrondissement de Paris. Son approche moderne et intemporelle nous a convaincu. En duo avec la graphiste Valérie Jelger, elle a su transformer un ancien salon de beauté hyper cloisonné en un espace ouvert et convivial.

L’identité de Mombini réside aussi dans la qualité de vos produits. Comment procédez-vous à cette sélection ?

Dac : Côté boutique, nous proposons des objets qui mêlent esthétique, durabilité et approche ludique auprès de créateurs et de marques peu distribués. Nos derniers coups de coeur ? Les cuppies biodégradable de la marque US JJRabbit et les doudous Little Magic Pieces, faits main par une créatrice Lituanienne.

Elisa : Côté café, je m’occupe des cheesecakes, carrot cakes et autres gourmandises. Dac a, quant à lui, suivi une formation de barista à la Caféothèque. Nous aimerions à l’avenir développé la partie « lunch »…

 Espace café

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :